Reproduction en nature en Haute-Savoie



Publié le 27 Janvier 2016

Les conditions météo de début janvier ne nous ont pas permis de suivre régulièrement les couples de Gypaètes barbus de Haute-Savoie. Avec le retour du beau temps, c'est chose faite, où en est-on ?
- Couple des Aravis Nord (Magland) : la ponte a été détectée très tôt en janvier, les adultes continuent de couver. Merci de respecter la zone de tranquillité de ce couple.
- Couple de Sixt-fer-a-Cheval : la ponte a eu lieu le 19 janvier 2016 dans le même nid à la sortie du village. Voici la carte de la zone de tranquillité à respecter.
- Couple du Bargy : Une ponte a été détectée mi janvier dans un nid versant Nord (Mont saxonnex) mais aussi quelques jours plus tard dans un nid versant Sud (Le Reposoir). 3 ou 4 adultes seraient présents et on ne sait pas si on doit parler de 2 couples ou de 4 adultes couvant dans deux nids différents. Nous réalisons un suivi de terrain intensif afin de déterminer si les oeufs sont bien couvés et les relèves régulières. Affaire à suivre !
La zone de tranquilité  pour ce secteur est d'autant plus importante. Merci de la respecter.
- Un nouveau couple est en installation dans la Réserve Naturelle de Passy, les deux individus sont bien présents, aucune ponte n'a été encore détectée. Merci de respecter la zone de tranquilité.


<< Retour aux actualités