Qui sommes-nous ?


Asters est le Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie dont la mission est de préserver et mettre en valeur le patrimoine naturel de Haute-Savoie. Structure associative à vocation technique, Asters réalise des inventaires et des expertises de milieux naturels, élabore et met en œuvre des programmes de gestion et de préservation des milieux naturels et des espèces, apporte son appui et ses conseils aux collectivités et aux socioprofessionnels pour la gestion de leur territoire, participe à la surveillance des territoires et propose au public de l'éducation et de la sensibilisation au patrimoine naturel.
Basé à Pringy à proximité d'Annecy, Asters accueille une trentaine de salariés et rassemble des compétences sur les milieux naturels depuis plus de 30 ans.

Asters est impliqué depuis le début dans le programme de réintroduction et de conservation du Gypaète barbu dans les Alpes. Aujourd'hui, elle anime le Plan d'Actions en faveur de cette espèce sur les Alpes françaises.

Connectez-vous sur le site d'Asters, Conservatoire d'espaces naturels de Haute-Savoie, pour découvrir toutes les missions d'Asters et la richesse du patrimoine naturel en Haute-Savoie : http://www.asters.asso.fr